La Camargue et les Alpilles sont des régions aux milles facettes et aux nombreuses possibilités de détente et de loisir baignée par un ensoleillement exceptionnel.
Situé aux portes de la Camargue, le Parc Résidentiel la Sauvagère vous offrira la possibilité de découvrir à proximité immédiate Arles avec le label « Ville et pays d'art et d'histoire ». Il s'intègre telle une île au sein d'espaces naturels exceptionnels ; les berges du Rhône, la Camargue sauvage et les Alpilles. La cité fut autrefois métropole de la Gaulle romaine puis symbole d'un passé chrétien rayonnant comme en témoigne encore les Arènes et les Alyscamps, le théâtre antique.
Arles est aujourd'hui la porte de la Camargue le rendez vous des gardians avec leurs féria et les corridas qui se déroulent dans ces mêmes Arènes qui abritaient les jeux romains au Ier siècle. Van Gogh y séjourna avec son ami Gauguin, Picasso ; Amateur de corridas, il y consacra 2 peintures et 57 desseins.
La Camargue et les Stes Maries de la mer forment une étendue presque déserte présentant trois grands types de paysages. La Camargue agricole au nord avec ses rizière, champs de céréales et cultures maraîchères, la Camargue naturelle au sud ou les gardians continuent d'élever les taureaux en liberté au milieu des marais et les Salins dominées par leurs montagnes de sels.
Les Stes Maries de la mer sont situées au bord de la Méditerranée au cœur du parc naturel de la Camargue, entourées d'immenses plaines, d'étangs magnifiques et sauvages.
|
Les Alpilles pour les randonneurs amateurs, ou simplement amoureux de la nature, les Baux de Provence et son château, perché sur un éperon rocheux en limite méridionale de la chaîne des Alpilles dominent l'étroit vallon de la fontaine. A leurs pieds est la plus vaste vallée des Baux, St Remy de Provence une bourgade provençale attachée à un riche passé dont elle a su conserver les traces au travers des ruelles et édifices de la vieille ville.
Fontvieille à 9km d'Arles au cœur de la Provence est un bourg formé par les carrières qui s'installèrent autour de la vieille fontaine (Font vieille). Pour tailler la pierre dans la masse du rocher sur laquelle est construit le village cette exploitation permit au village de prospérer et connut son apogée durant le XIXème siècle vers les années 1860, période de la construction de Marseille.
La Provence ce n'est pas seulement une extraordinaire mosaïque de paysage c'est aussi une culture Méditerranéenne. Il ne s'agit pas là, d'énumérer les produits régionaux, que l'on ne peut que vous conseillez de déguster, vins fruits de mer, fromages, miel et huile d'olive mais plutôt d'évoquer les tradition locales. Dans tous les villages, se succèdent les fêtes votives, aux thèmes différents, liées à l'histoire particulière de chacun d'eux. Lachers de taureaux dans les rues, spectacles aux arènes...Grâce à la douceur du climat, vous profiterez tout au long de l'année, de la beauté des paysages de notre région.
|